Robert - Malatraix

Posted on 2024-03-31

Je suis tombe sur une description de ce livre dans le magasine du CAS (ou du passion montagne) et j'étais curieux de lire un livre d'une suissesse, dont l'histoire se passe autour de lieux et de sports que je connais.

C'est un roman policier dans lequel un ancien guide, en phase terminale de sa maladie, se crois pris d'une mission consistant a sauver la montagne en éliminant les traileurs.

Tout au long du roman, on suit un petit groupe de personnages issus du trail, de la police, ou de la région. Cela reflète assez bien le cote "petite région" du coin ou les gens se connaissent ou se reconnaissent facilement.

L'histoire est bien menée et donne envie d'être poursuivie. Certains éléments du récit sont néanmoins un peu faciles: la manière dont les personnages tombent amoureux, ou comment l'enquête se termine. J'ai bien aime connaitre les lieux et pouvoir les visualiser pendant la lecture du roman. C'était assez inhabituel pour moi. Le roman couvre aussi une palette assez large de caractères avec un pourtant un petit nombre de personnages: des personnages principaux étrangers, des sexualités variées (gay, bi, hétéro), des professions inhabituelles (businessman de la nuit, prostitués, chômeuse).

C'était addictif et agréable a lire.

vim:spelllang=fr